Apprendre ce que vous ne voulez pas savoir sur l’amour

Aujourd’hui, vous avez réalisé qu’il ou elle ne vous aime pas. Vous vous êtes rendu compte que l’absence de ce sentiment qui est le vôtre n’est pas quelque chose qui est arrivé aujourd’hui, c’était déjà évident depuis un certain temps. Vous avez compris qu’il valait mieux le laisser partir et continuer vos vies séparément. Il y a des choses que vous ne voulez pas savoir, mais que vous devez savoir afin d’apprendre de vous-même et de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Vous ne vouliez pas accepter que s’il n’y a pas de sexe, c’est parce que il ou elle ne vous aime pas, que si il ne vous appelle pas, c’est parce qu’il ne se soucie pas de comment vous allez, que s’il vous mépris, c’est parce qu’il ne vous respecte pas. Vous le savez mieux maintenant, et même si vous vouliez rester aveugle à la dure réalité, vous avez appris à reconnaître ce que vous ne voulez pas.

« Toutes les vies peuvent être racontées comme un roman ; chacun de nous est le protagoniste de sa propre légende. »

Apprendre ce que vous ne voulez pas savoir sur l’amour

Apprendre est souvent difficile, il s’agit d’être capable d’extrapoler une leçon à partir de circonstances qui nous ont blessés. Pourtant, cette capacité de sagesse est la clé pour ne pas avoir à revivre une relation qui ne nous a pas rendu heureux. L’apprentissage est compliqué, mais nécessaire. C’est ce que vous avez appris de l’amour qui ne compte pas, qui n’est pas de l’amour :

Tu ne te soucies pas de ce qui m’arrive

L’indifférence est l’une des attitudes les plus blessantes. Parfois, nous nous réfugions derrière un comportement apparemment appris des autres : « Ils m’ont appris à être comme ça ». Mais faut-il vraiment se résigner à un tel comportement ? Nous devons toujours nous adapter aux aspects positifs, jamais aux aspects négatifs.

Il s’agit de rechercher un équilibre, de faire un effort pour rendre l’autre heureux, sans cesser d’être soi-même. Une personne qui dit qu’elle vous aime, mais qui se montre indifférente, ne vous aime pas vraiment.

« Le défi consiste à créer notre propre identité, et non à imiter celle de notre modèle social ou familial. C’est à nous de choisir d’imiter ou de révolutionner. »

-Irène Orce.

Vous ne me respectez pas, vous me tolérez.

Dans une relation, le respect est primordial. Il ne suffit pas d’être toléré. Vous contenteriez-vous vraiment d’une simple tolérance ? Nous parlons du respect de votre propre personne, sans que personne n’essaie de vous changer, du respect de vos décisions, de votre façon de penser, de sentir et de vivre votre vie.

Les droits de l’homme ne concernent pas seulement les autres, ils doivent naître et être respectés à partir des relations interpersonnelles. Il y a de grands amours, mais il y a aussi des personnes manipulatrices qui ne s’occupent que de leurs intérêts particuliers.

Il ne s’agit pas de m’aimer beaucoup, il s’agit de m’aimer bien.

Un « je t’aime tellement » ne vous suffit pas, ce n’est pas une question de quantité ; ce que vous voulez, c’est qu’il vous aime bien, qu’il vous rend heureuse, vous voulez sentir son amour dans chaque pensée, dans chaque caresse.

S’il vous aime trop, il ne peut y avoir de place pour l’indifférence, le manque de respect, le détachement. Que signifie « Je t’aime trop » ? Un amour excessif ne dit rien. Un amour joyeux, qui vous rend heureux, c’est l’amour qui vous enveloppe, qui vous fait vous sentir bien.

Si tu ne m’admires pas, tu ne m’aimes pas.

Le manque d’admiration est une autre forme d’indifférence. Qu’est-ce que vous aimez chez votre partenaire ? Qu’est-ce que vous admirez vraiment ? Il peut s’agir de beaucoup de choses, de sa façon de penser, d’observer, de s’habiller, de bouger, de parler, ou d’une combinaison de tout cela. Et qu’est-ce que votre partenaire admire chez vous ? Si votre partenaire n’est pas en mesure de répondre à cette question, il se peut que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait.

Ce n’est pas parce qu’il y a du sexe qu’il y a de l’affection.

Le sexe est un élément fondamental de toute relation, mais il ne se suffit pas à lui-même : sans les caresses, sans les baisers, le sexe est tout sauf une démonstration d’amour. S’il y a du sexe, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes aimé ou qu’il y a de l’affection.

Un manque d’amour qui vous rend libre

Le désamour fait très mal, très mal. Nous pleurons, nous nous souvenons, nous demandons des explications, et pourtant nous continuons inexorablement à ressentir la douleur. Comme toute forme de souffrance, il faudra du temps pour qu’elle se dissipe. Toutefois, considérez le désamour comme une libération, profitez-en pour comprendre qui vous êtes vraiment, ce qui s’est passé et pourquoi, afin de tirer les leçons du passé et de pouvoir aller de l’avant.

Si votre partenaire disparaît, laissez-le faire le plus vite possible, si votre relation vous fait sentir mal et qu’il vous quitte, accueillez la rupture. Pleurez, mais réjouissez-vous à l’idée que les personnes qui ne vous rendent pas heureux, ne vous respectent pas ou vous font sentir mal disparaissent de votre vie. Apprenez cela et vous commencerez à ressentir de l’amour à nouveau.

 » Béni soit le désamour qui vous libère de la personne qui vous empoisonne la vie. Béni soit le désamour qui libère vos chaînes et vous permet d’être vous-même. »